Rejoindre la conversation
4 commentaires
Laisser un commentaire
‣ Rubriques : Peinture... · Soluto
Rêves de singe…
J’ai des rires qui saignent…
L’étoile a pleuré rose… (détail d’une toile)
Le regard coupable, la toile dans son ensemble…

Je ne sais plus comment c’est arrivé, mais je me revois à ce moment précis où je suis debout, silencieux, devant le grand coffre ouvert. Sans doute ai-je essayé à un moment de tirer la roue vers moi, comme je le faisais presque à chaque fois que je venais dans ce bureau. Je ne sais plus rien du probable étonnement qui a dû me saisir quand la lourde porte qu’on avait oublié de fermer s’est ouverte sans un bruit. J’ai beau multiplier les efforts de mémoire, les deux séquences s’enchaînent, distinctes, sans que je parvienne à faire la transition. Pour la première fois je suis seul devant la gueule béante de ce monstre de fonte et d’acier. Il y fait sombre, il y fait froid, un enfant comme moi, si l’on retirait les quatre tablettes métalliques, pourrait y tenir. L’idée m’en est venue et j’ai frissonné. Je me suis immédiatement senti en faute. J’ai redouté ou espéré qu’on me surprenne en flagrant délit. J’ai avancé les mains… Il y avait deux magazines, une enveloppe de papier kraft avec des photographies et trois ou quatre boites en carton. Pas de billets de banque, pas de courriers, un peu de paperasse sur la plus haute tablette… Finalement bien peu de choses par rapport à ce qu’un tel meuble aurait pu contenir de secrets…
Le sommeil dogmatique…

Acrylique sur toile, 50 x 50 cm, en demi sommeil…
Et sinon, l’on trouvera ici, sur le site de L’Art sur la Planche de quoi s’offrir un original de bibi! J’en recause tout bientôt…
Petites gens…

Les heures grises…
Un autre Rêveur dans son beau costume…
Dansez sur moi…
De fer et d’électricité, numéro 2…

acrylique sur toile 60cmx60cm
Les plus attentifs auront remarqué…
Le gestionnaire de la voie doit par ailleurs veiller également à ce que la végétation n’endommage pas la voie ni les équipements qui lui sont liés (installations de signalisation ou de traction électrique par exemple), que les feuilles mortes ne s’accumulent pas sur les rails (car elles font obstacle à une bonne adhérence de la roue sur le rail, nuisant à l’accélération comme au freinage et entrainant, entre autres, des problèmes de régularité).
Elle est superbe.
Merci de sublimer la beauté ainsi, cela fait du bien à l’âme…
Pour moi, ce n’est pas la nuit qui tombe sur moi, mais la lumière, telle une grâce.
¸¸.•*¨*• ☆
Merci Célestine de ce commentaire. Je ne sais si je sublime la beauté (à vrai dire je ne la sublime pas avec l’intensité qu’elle mérite) mais j’entrevois de mieux en mieux ce que je vais chercher à travers ces panneaux peints. Ce ne sont plus les corps que je cherche à m’approprier mais la lumière qui vibrionne, qui les habille et les déshabille à la fois. A tout bientôt…
Absolument !
C’est exactement mon ressenti.
Vous invitez la lumière.
¸¸.•*¨*• ☆
Merci et à bientôt…