
Rejoindre la conversation
5 commentaires
Laisser un commentaire
‣ Rubrique : De Chine...
Un orchestre de sentiments femelles…
Les voies délicieuses du salut et de la perdition (4)…
«… Ceci s’adresse à l’Artiste : cette femme-là me semble le type de la femme avec tous ses instincts, un orchestre de sentiments femelles. Or pour entendre l’orchestre on ne se met pas dedans, mais au-dessus, au fond de la salle. »
Flaubert à Louise Colet, 7 mars 1847
Dessiner méchamment…
Samedi en Normandie, la pluie qui s’oublie sur mes vitres, le thé qui refroidit trop vite, les Delacre qui s’effritent et les miettes d’amande qui se mélangent aux chiures de gomme. Plus tard la Duvel au goulot et le jambon cru chiffonné dans son papier, le saucisson à l’ail fumé, le riz camarguais, d’hier, tassé dans un ramequin de porcelaine, une pomme et trois noix… Voluptés de la nutrition, joie de la solitude. Dessiner méchamment.
Encre de chine, couleur numérique, 15 cm x 21 cm
…
ah ben c’est bien mieux sans toutes ces pubs attrape nigo …
Je ne vous le fais pas dire chère Lolo… A très bientôt…
Nigaud ! … C’est mieux ainsi ! 😛 … Rhôôôô cette Lolo …
Comme je suis heureuse d’avoir retrouvé votre trace, cher ami !
Vos personnages court vêtus me donnent des envies d’été. Ce n’est pas raisonnable, ça, par les temps qui courent…mais tellement bon !
C’est un plaisir partagé… Les temps qui courent font du surplace. Chaque jour porte, comme la veille, sa grisaille. Allez hop, dans l’espoir de voir venir le soleil je vais dévêtir un peu plus (un peu mieux) mes personnages… Bien à vous et à bientôt Célestine….