
Rejoindre la conversation
3 commentaires
Laisser un commentaire
‣ Rubrique : De Chine...
Un orchestre de sentiments femelles…
Les voies délicieuses du salut et de la perdition (4)…
«… Ceci s’adresse à l’Artiste : cette femme-là me semble le type de la femme avec tous ses instincts, un orchestre de sentiments femelles. Or pour entendre l’orchestre on ne se met pas dedans, mais au-dessus, au fond de la salle. »
Flaubert à Louise Colet, 7 mars 1847
Dessiner méchamment…
Samedi en Normandie, la pluie qui s’oublie sur mes vitres, le thé qui refroidit trop vite, les Delacre qui s’effritent et les miettes d’amande qui se mélangent aux chiures de gomme. Plus tard la Duvel au goulot et le jambon cru chiffonné dans son papier, le saucisson à l’ail fumé, le riz camarguais, d’hier, tassé dans un ramequin de porcelaine, une pomme et trois noix… Voluptés de la nutrition, joie de la solitude. Dessiner méchamment.
Encre de chine, couleur numérique, 15 cm x 21 cm
…
Surtout, ne pas la retenir ! … Je peux comprendre ce « bon débarras » là ! … Méfiez-vous, la valise est petite, elle risque de revenir …
Malgré son allure que vous avez bien voulu abîmer, il dégage de ce dessin quelque chose de pathétique … je lui ouvrirais bien ma porte … Enfin, je vais réfléchir !
Merci Soluto et bravo encore !
la manif, ceux qui ressemblent à leurs parents, celle qui se casse… ces dessins me plaisent beaucoup. Bravo!
> Milène, j’ai attendu quelques jours avant de vous répondre… Elle n’est toujours pas revenue… Mais peut-être a-t-elle trouvé refuge chez vous… Si c’est le cas, veuillez lui demander avec douceur de me faxer le traitement de Minouche… Notre boa constrictor a les écailles qui se ternissent, il est tout mou et tout triste. Il a bouffé sa gerbille mais j’ai bien vu que le coeur n’y était plus… (ceux qui suivent ce blog depuis un moment savent combien il m’en coûte…)
>Merci de vos passages Sylvie…