
Rejoindre la conversation
4 commentaires
Laisser un commentaire
‣ Rubrique : De Chine...
Un orchestre de sentiments femelles…
Les voies délicieuses du salut et de la perdition (4)…
«… Ceci s’adresse à l’Artiste : cette femme-là me semble le type de la femme avec tous ses instincts, un orchestre de sentiments femelles. Or pour entendre l’orchestre on ne se met pas dedans, mais au-dessus, au fond de la salle. »
Flaubert à Louise Colet, 7 mars 1847
Dessiner méchamment…
Samedi en Normandie, la pluie qui s’oublie sur mes vitres, le thé qui refroidit trop vite, les Delacre qui s’effritent et les miettes d’amande qui se mélangent aux chiures de gomme. Plus tard la Duvel au goulot et le jambon cru chiffonné dans son papier, le saucisson à l’ail fumé, le riz camarguais, d’hier, tassé dans un ramequin de porcelaine, une pomme et trois noix… Voluptés de la nutrition, joie de la solitude. Dessiner méchamment.
Encre de chine, couleur numérique, 15 cm x 21 cm
…
Ils sont formidables ces portraits…
Portrait craché de son frère jumeau ! Comme dans l’histoire, elle porte sur son visage aussi, le nom de la Vierge Blanche … Lui manque plus que les soixante nymphes soluto ! Bravo pour ce portrait qui nous fait faire un tour du côté de la mythologie et de ses jolies histoires ! (enfin, pas toujours !)
> Merci Sylvie de vos passages fréquents et de votre regard bienveillant… (oh, mais j’en vois qui lisent ce commentaire et qui ne vont pas immédiatement sur votre site?! Ils ne savent pas ce qu’ils ratent…)
> Milène… Les soixante nymphes! En voilà une bonne idée (que nous Apollon de nos voeux…) Je vais y réfléchir… En tout cas, vos visites et vos commentaires (cultivés) sont toujours un plaisir…
super coup de crayon bravo a+