
Rejoindre la conversation
3 commentaires
Laisser un commentaire
‣ Rubrique : De Chine...
Un orchestre de sentiments femelles…
Les voies délicieuses du salut et de la perdition (4)…
«… Ceci s’adresse à l’Artiste : cette femme-là me semble le type de la femme avec tous ses instincts, un orchestre de sentiments femelles. Or pour entendre l’orchestre on ne se met pas dedans, mais au-dessus, au fond de la salle. »
Flaubert à Louise Colet, 7 mars 1847
Dessiner méchamment…
Samedi en Normandie, la pluie qui s’oublie sur mes vitres, le thé qui refroidit trop vite, les Delacre qui s’effritent et les miettes d’amande qui se mélangent aux chiures de gomme. Plus tard la Duvel au goulot et le jambon cru chiffonné dans son papier, le saucisson à l’ail fumé, le riz camarguais, d’hier, tassé dans un ramequin de porcelaine, une pomme et trois noix… Voluptés de la nutrition, joie de la solitude. Dessiner méchamment.
Encre de chine, couleur numérique, 15 cm x 21 cm
…
Oups, c’est plus trop le moment de venir poser, je vois 🙂
Sympa tes derniers portraits, il y en a quelques-uns qui me font penser aux films de Plympton.
merci pour ton commentaire sympathique. En fait, moi ça fait quelques temps que je lorgne silencieusement sur tes dessins… je les aime bien. je serai peut-être un peu moins timide à l’avenir.
à bientôt
> Salut LoOg… Je recommencerai à tirer des portraits bientôt, sans doute au fusain, et en grand format. Pour l’instant je m’en tiens à de petits dessins à l’encre, vaguement inspirées de vieilles photographies. Suivre le trait, suivre son fil sans me soucier de ressemblance, me réjouit pleinement…
>Bah, bah, bah… Martin! pas de chichis entre nous! Pensez-vous que je vais me gratter si je croise de jolies choses sur votre blog ?(que je vais voir de plus en plus souvent d’ailleurs, et que j’apprécie)
Merci de vos visites…